barre barre
EnglishJapaneseFrançais

Accueil
Adopter, louer un lot de ceps
Terres de Vénus
L'Odyssée de Terres de Vénus
Vin et Préhistoire
Brassempouy
La Vigne sauvage
Suivi de la Vigne
Biodynamie
Situation Géographique
Remerciements
Contact
Terres de Venus
Vin et Préhistoire
dessin.jpgL’Europe est riche en sites préhistoriques qui tour à tour nous livrent les secrets de l’évolution de notre espèce.

Les sites paléolithiques de Zafarraya en Espagne, la grotte Guattari en Italie ou Lagar Velho au Portugal nous livrent des restes humains tels que respectivement une mandibule de plus de 30.000 ans, un crâne néandertalien ou le squelette très complet d’un enfant d’environ 4 ans.

Ceux d’Altamira (Santander) ou de la Vallée de Coâ sont des références d’art rupestre préhistorique inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.

En France la science de la préhistoire est officialisée en 1837.

Les Eyzies en Périgord, la vallée de la Vézère, Lascaux mais aussi les grottes Chauvet , d’Isturitz et Oxocelhaya, Brassempouy et autres, nous permettent d’appréhender les différents degrés de civilisation.

Les archéologues et scientifiques français sont mondialement reconnus pour l’ensemble de leurs travaux. C’est donc tout naturellement que TERRES DE VENUS développera ses activités à Brassempouy entre les vignobles Bordelais et ceux du piémont pyrénéen.

carteok.jpg